Accueil > SPORTS > L’Algérie doit battre le Libéria

L’Algérie doit battre le Libéria

lundi 8 septembre 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football doit battre son homologue du Libéria pour s’assurer une qualification confortable au prochain tour.

L’Algérie veut vaincre le Libéria.

Avec sa belle victoire face au onze sénégalais, vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida et celle de la Gambie face au Libéria (3-0), l’équipe d’Algérie de football n’est désormais plus qu’à un doigt de la qualification au second tour des éliminatoires du Mondial et de la phase finale de la CAN 2010. Plus que les trois points et la première place du groupe 6, ce qu’il faut retenir de la troisième sortie réussie à Blida, est que les Algériens ont désormais leur destin entre les mains, après leur succès arrachée devant le favori du groupe 6, le Sénégal. Il est vrai que les Verts de l’équipe d’Algérie se retrouvent pratiquement dans la même situation que celle d’avant le match des éliminatoires de la CAN 2008 face à la Guinée au stade du 5-Juillet, mais à la différence de la précédente campagne, les Algériens joueront, cette fois-ci, leur dernier match, prévu le 12 octobre prochain face à un adversaire, à savoir le Libéria, qui n’a plus rien à espérer dans cette compétition. Car avec 2 points récoltées en 5 matches officiels, les Libériens sont hors course et leur dernière rencontre qu’ils disputeront à domicile ne sera qu’une simple formalité.

Les joueurs de l’équipe d’Algérie, qui seront privés lors de la dernière sortie des Verts, de trois éléments clés, à savoir Ziani, Bougherra et Antar Yahia, tous suspendus pour cumul de cartons, devront trouver la même efficacité offensive que celle montrée vendredi dernier au stade Mustapha-Tchaker afin de pouvoir arracher le ticket qualificatif. Ce qui ne sera pas du tout une mince affaire, sachant que l’Algérie n’a plus gagné le moindre match officiel depuis un certain 11 octobre 2003 et son succès acquis à Niamey aux dépens du Niger sur le seul but de Mansour Boutabout, et ce pour le compte du tour préliminaire du Mondial 2006. En tout cas, les coéquipiers de Yacine Bezzaz savent que le chemin qui mène vers le second tour du Mondial et la phase finale de la CAN 2010, passera impérativement par un succès à Monrovia. Les supporters algériens ont une entière confiance en leurs favoris, comme ils l’ont bien prouvé à Blida.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant