Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie doit-t-elle maintenir Vahid Halilhodzic ?

L’Algérie doit-t-elle maintenir Vahid Halilhodzic ?

mercredi 2 juillet 2014, par Rédaction

De nombeux supporters algériens demandent à la FAF de maintenir Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe d’Algérie alors que ce dernier a rejeté plusieurs propositions de prolongation de son contrat.

L'Algérie doit-t-elle maintenir Vahid Halilhodzic ? De nombreux supporters algériens appellent au maintien de Vahid Halilhodzic comme séléctionneur alors que lui même veut partir et a ignoré les propostions de la FAF de prolonger son contrat à la tête des Fennecs.

D’où la question : pourquoi certains de nos compatriotes exigent que Vahid Halilhodzic soit maintenu à tout prix alors qu’il a décidé de partir ?!

Certes, Vahid Halilhodzic a réalisé un très bon parcours avec les Fennecs en qualifiant l’Algérie pour la 1ère fois aux huitièmes de finale d’une Coupe du Monde, mais ce parcours n’est pas "extraordinaire" dans le contexte africain et encore moins mondial. Et pour cause, 5 autres pays africains se sont déjà qualifiés aux huitièmes de finale d’une Coupe du Monde (R2), et 3 pays (Cameroun, Ghana, Sénégal) se sont même qualifiés aux quarts de finale (QF, voir tableau 1 ci-dessous).

Autre détail intéressant : L’Algérie s’est qualifiée aux 8èmes avec un Vahid Halilhodzic payé 1 million $/an, alors que le Ghana s’est qualifiée au même tour avec un entraîneur payé le quart du salaire de Vahid Halilhodzic (252 000 $).

L’Algérie a désormais de bons joueurs de classe mondiale, et avec un pactole de 1 million $/an à offrir, l’Algérie peut certainement trouver un autre séléctionneur au moins aussi compétent que Vahid Halilhodzic pour mener les Fennecs vers d’autres victoires dans les prochaines compétitions internationales.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

Participations des pays africains à la Coupe du Monde de Football.