Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie doit vaincre le Mali

L’Algérie doit vaincre le Mali

jeudi 14 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football devra battre son homologue du Mali ce soir à 17H si elle ne veut pas sortir par la petite porte de la CAN 2010.

L'Algérie doit vaincre le Mali. L’équipe d’Algérie aura fort à faire aujourd’hui face à l’un des favoris du groupe, la sélection malienne. Les poulains de Rabah Saâdane ne doivent en aucun cas perdre cette rencontre sous peine de se voir éliminés. Battus lourdement par le Malawi dans une rencontre que les observateurs voyaient largement en faveur des Algériens, les coéquipiers du capitaine Yazid Mansouri se sont mis dans une situation des plus compliquées. Aujourd’hui, face à des Aigles du Mali revigorés par leur spectaculaire remontée au score face à l’Angola, les Verts n’ont d’autre choix que la victoire pour espérer se qualifier aux quarts de finale. La débâcle face au Malawi étant consommée, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’est d’abord attelé à remonter le moral de ses joueurs avant de les préparer à cette décisive bataille sur la pelouse du stade du 11-Novembre de Luanda.

L’entraîneur de l’équipe du Mali se déclarent « tout à fait prêts pour cette finale avant la lettre devant un mondialiste dos au mur et qui ne peut se permettre de perdre », dixit le sélectionneur nigérian du Mali Stephen Keshi. De son côté, l’attaquant Frédéric Omar Kanouté nous avait déclaré à l’issue du match d’ouverture face à l’Angola : « L’Algérie est une équipe qui a énormément de qualité et sa place de mondialiste le confirme. On espère que sera un beau match, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. » Mais les données ont changé depuis, et les Maliens visent la victoire pour rester dans le bon sillage. Les Verts de l’équipe d’Algérie sont donc avisés : ce soir la route des quarts de finale restera soit ouverte soit définitivement fermé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant