Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie échoue face à la Tunisie en handball

L’Algérie échoue face à la Tunisie en handball

mercredi 24 juin 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de handball a été battue par ses homologues de Tunisie et d’Egypte à l’occasion du tournoi international de Tunis.

La Tunsie bat l'Algérie en handball. L’équipe d’Algérie de handball a complètement raté ses deux premiers matches face, respectivement, à l’Egypte et à la Tunisie, lors du tournoi international de Tunis qui a débuté dimanche à la salle Benarous. En effet, les protégés de Salah Bouchekriou ont été lourdement battus par les Egyptiens lors de la première journée sur le score de 33 à 23. Les Pharaons, qui ont dominé toute la partie, menaient déjà à la pause 19 à 13. En lever de rideau de cette rencontre, la Tunisie A a pris le meilleur sur la Tunisie juniors par 32 à 27. Une rencontre dominée en toute logique par les aînés qui ne se sont pas présentés au complet. Le coach français de la Tunisie A , Alain Portes, a effectué le turn-over afin de permettre à tous ses éléments de jouer.

Néanmoins, les jeunes Tunisiens ont donné du fil à retordre aux « A » puisque la pause a été sifflée sur le score de trois buts d’écart en faveur des coéquipiers de Mahmoudi. Il faut tout de même rappeler que les trois nations qui prennent part à ce tournoi international préparent les prochains jeux Méditerranéens, qui débutent demain à la station balnéaire de Pescara en Italie. Lundi dernier, les handballeurs de l’équipe d’Algérie ont donné la réplique à la Tunisie A. Une deuxième sortie ponctuée par une deuxième défaite sur le même écart de buts concédés aux Pharaons. Donc, 10 buts d’écart pour la Tunisie A (31-21), face à des Algériens qui ne se sont pas encore retrouvés.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant