Accueil > SPORTS > L’Algérie et la Guinée se neutralisent

L’Algérie et la Guinée se neutralisent

lundi 4 septembre 2006, par Samir

L’équipe d’Algérie de football et son homologue de la Guinée ont réalisé un bon match qui s’est conclu par un nul (0-0), un résultat qui satisfait les algériens à l’occasion de leur premier match des éliminatoires de la CAN 2008.

L’Algérie et la Guinée se neutralisent.

Ce nul arraché de haute lutte par des joueurs héroïques qui ont mouillé leur maillot, au sens propre du terme, en se dépensant énormément sur un terrain à la limite du praticable, est de bon augure pour la suite de la compétition. Quand on prend en considération le classement mondial FIFA, où, pour rappel, la Guinée est positionnée au vingt-deuxième rang, alors que le football algérien est en crise, on ne pouvait qu’appréhender cette première sortie des protégés de Cavalli qui ont fait front uni dans cette rencontre, se permettant le luxe de prouver sur quelques contres et phases de jeu, notamment en seconde période, qu’il faudra compter avec cette équipe.

Une équipe d’Algérie qui ne pourrait que progresser pour peu que le bras de fer MJS-FAF cesse, et ce en plaçant l’intérêt de l’équipe nationale au-dessus de toute autre considération. Dans cette rencontre, l’esprit de groupe aura primé dans le camp algérien, où tous les joueurs ont respecté à la lettre les consignes du staff technique, avec une mention spéciale pour la défense qui a supporté le poids de la rencontre, notamment le keeper Gaouaoui qui aura joué un rôle important en rassurant ses coéquipiers dans le dernier quart d’heure.

Le mérite est d’autant grand pour l’équipe d’Algérie qui ont évolué à dix durant le dernier quart d’heure, après l’expulsion de Antar Yahia. Les camarades de l’excellent Meniri, qui ont déployé beaucoup d’efforts et d’énergie pour tenir en respect cette équipe de Guinée, ont présenté un meilleur visage en seconde période. Bien en place avec une bonne disposition sur le terrain, les Verts pouvaient même prétendre à mieux si toutes les occasions qui se présentèrent à Deham furent exploitées. Le match s’est achevé par un nul (0-0), un résultat plutôt satisfaisant pour les footballeurs algériens.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran