Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie et le Maroc dans le même groupe pour la CAN 2012

L’Algérie et le Maroc dans le même groupe pour la CAN 2012

dimanche 21 février 2010, par Rédaction

Le Maroc sera parmi les adversaires de l’Algérie durant les éliminatoires de la CAN 2012 qui sera organisée par le Gabon et ma Guinée équatoriale.

L'Algérie et le Maroc dans le même groupe pour la CAN 2012. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, hier à Lubumbashi (RD Congo), au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale en 2012. Placée dans le premier chapeau par rapport à son classement lors de la CAN 2010, mais aussi sur la base du classement de la FIFA du mois de février, évitant ainsi des nations comme le Cameroun, la Tunisie et la Côte-d’Ivoire, l’équipe d’Algérie, 31e au classement mondial, est dans le groupe D en compagnie du Maroc (65e), de la Tanzanie (108e) et de la République centrafricaine (200e) à l’issue du tirage au sort effectué en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF.

Un groupe D assez clément où seul le Maroc peut fait preuve d’adversaire capable de barrer la route de la CAN aux Verts, qui auraient pu se voir offrir un groupe plus difficile à l’image de celui du Cameroun qui rencontrera, dans le groupe de la mort, le Sénégal et la RD Congo. La première sortie des Verts de l’équipe d’Algérie aura lieu entre le 3 et le 5 septembre à Alger contre la Tanzanie, sûrement sous la coupe d’un nouvel entraîneur, Saâdane ayant annoncé officiellement son retrait après le Mondial. La seconde rencontre se déroulera un mois plus tard (8-10 octobre) à Bangui, en République centrafricaine, avec une sélection qui n’a pas joué de rencontre officielle depuis 2004, laissant ainsi planer le doute sur sa participation à ces éliminatoires. Les Fennecs d’Algérie ne seront appelés qu’au mois de mars (24-26) pour reprendre les éliminatoires accueillant dans un derby explosif le Maroc avant de se déplacer à deux reprises au royaume chérifien (3-5 juin) et à Dar Essalem, en Tanzanie (2-4 septembre).

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant