Accueil > SPORTS > L’Algérie et le Maroc se neutralisent à Fès

L’Algérie et le Maroc se neutralisent à Fès

lundi 19 mai 2008, par Souad

L’équipe d’Algérie A’ de football et son homologue du Maroc ont fait match nul (1-1) lors du match qui les a opposé au stade de Fès.

Le Maroc accueille l’Algérie à Fès.

L’Equipe d’Algérie A’ de football a été éliminée par son homologue du Maroc aux tirs au but ce samedi, à Fès, après avoir fait match nul (1-1). Le miracle ne s’est pas produit et l’Algérie sera ainsi absente de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations réservée aux joueurs locaux, prévue en Côte d’Ivoire, l’année prochaine. Une élimination qui fait partie de la logique du football algérien qui n’arrive plus à se qualifier à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, toutes catégories confondues. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

L’histoire retiendra que l’Algérie a raté la première édition de cette nouvelle compétition après ses deux performances moyennes contre le Maroc. Qu’à cela ne tienne, les responsables de la FAF continueront de faire croire que les protégés de Heddane ont été éliminés avec les honneurs. L’élimination de l’équipe A’ intervient juste après l’éviction des juniors des qualifications à la CAN 2009 et à la veille du début des éliminations combinées de la CAN et du Mondial 2010. Croisons donc les doigts pour les protégés de Saâdane (équipe nationale A). Cette élimination intervient aussi au moment où un brainstorming sur ce football se tient à Alger.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran