Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie et le Maroc tenus en échec à domicile

L’Algérie et le Maroc tenus en échec à domicile

mardi 7 septembre 2010, par Rédaction

L’Algérie et le Marorc mais aussi la Tunisie et l’Egypte ont été tenus en échec à domicile par des équipes jugées modestes.

L'Algérie et le Maroc tenus en échec à domicile. La première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2012, prévue au Gabon et en Guinée équatoriale, a été jalonnée de nombreuses surprises. Outre la contre-performance de l’Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida face à la Tanzanie (1-1), les favoris, comme l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, ont tous trébuché à domicile face à des formations nettement mieux nanties qu’eux. Dans le groupe D, rien n’est encore joué puisque les deux favoris du groupe, à savoir l’Algérie et le Maroc, ont été respectivement tenus en échec chez eux par la Tanzanie et la République centrafricaine. Du coup, les deux petits poucets se sont mis à rêver, même s’il reste encore cinq matches à disputer. Le champion d’Afrique en titre, l’Egypte, a tremblé devant la Sierra Leone au Cairo Stadium avant d’arracher le match nul sur le score d’un but partout.

Par contre, rien ne va plus pour la Tunisie dans le groupe K. La formation de Guy Marchand a concédé une autre contre-performance à domicile, se contentant de faire match nul avec le Malawi sur le score de deux buts partout. Après cette contre-performance, la Tunisie occupe la quatrième place du groupe avec 4 points après quatre journées, alors que le Botswana occupe la première position du classement avec 10 points. Il convient de noter que, dans ce groupe, deux équipes se qualifieront car étant composé de cinq formations. Les autres favoris, comme la Côte-d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria, ont passé le premier examen sans problème. Le Sénégal, pour sa part, est allé battre la RD Congo chez elle sur le score de 4 buts à 2. La prochaine journée se jouera les 9 et 10 octobre prochain.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant