Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie et les autoroutes de l’information

L’Algérie et les autoroutes de l’information

mardi 24 janvier 2006, par Ahlem

L’Algérie ambitionne de rattraper son retard dans les technologies de l’information et à travers le sommet Alger-ACT 1/2006, les experts du domaine discuteront des moyens d’y arriver.

Il est urgent d’élaborer une stratégie nationale d’insertion de l’Algérie dans la société de l’information.

Ce rendez-vous placé sous le thème « Accélération des changements par les technologies » verra la présence des experts et professionnels nationaux et internationaux exerçant dans le domaine technologique. Organisé par VIP-Groupe en partenariat avec Groupe Forest et avec le soutien d’European Multimédia Accelerator, Swiss Media et Echangeur, centre européen du commerce du futur, cette rencontre de trois jours se veut être « le point de convergence des offres de solutions et de services pour les grandes entreprises à la recherche de productivité et de rentabilité dans le cadre des mutations et des réformes qui s’opèrent en Algérie ».

Pour les organisateurs qui ont également fait appel à l’entreprise Cefrio, spécialiste dans la transformation des organisations, ce sommet « s’inscrit comme une réelle priorité d’une nouvelle démarche stratégique pour brancher l’Algérie aux autoroutes de l’information ». Les objectifs tracés se résument, quant à eux, en « l’évaluation des changements en lien avec l’arrivée des nouvelles technologies, faire bénéficier des expériences d’acteurs mondiaux dans les différents domaines et trouver différentes pistes d’action pour la mise en œuvre ».

A cet effet, une conférence de presse a été animée, hier, par Kaïs Ouerfelli, P-DG de Telio-France, filiale ISS, et le P-DG du groupe canadien Forest, Martin Forest, à l’hôtel El-Aurassi. Cet expert québécois spécialisé dans l’accélération du changement par les technologie et l’animation interactive, a évoqué, lors de cette rencontre avec les représentants de la presse, l’importance d’« accompagner les entreprises dans les aventures des changements qui seront à leur tour accompagnées par les nouvelles technologies de l’information et de la communication ».

Synthèse de Ahlem
D’après la nouvelle république