Accueil > SPORTS > L’Algérie face au Sénégal pour le Mondial 2010

L’Algérie face au Sénégal pour le Mondial 2010

lundi 26 novembre 2007, par Ahlem

L’Algérie devra faire face au Sénégal mais aussi le Liberia et la Gambie dans le cadre des éliminatoires pour la phase finale de la coupe du monde de football 2010.

L’Algérie dans le groupe du Sénégal.

En ce qui concerne notre équipe nationale, l’objectivité nous oblige à reconnaître que le tirage aura été clément, même si, comme le souhaitait Rabah Saadane, l’EN d’Algérie ne figure pas dans le même groupe que l’Afrique du Sud, pour l’évident avantage y afférent, puisque les Bafana Bafana, en tant que pays organisateur, « libèrent » une place, l’Afrique étant représentée par six nations. En fait, des trois rivaux figurant dans le même groupe que l’Algérie, le Sénégal est certainement le plus apte à lui causer quelques problèmes, encore que l’équipe des « Lions de la Teranga » n’est pas tellement brillante actuellement comme en témoigne sa récente déroute face à la sélection marocaine d’Henri Michel. Ceci dit, il est important de signaler que quelques individualités marquantes faisaient défaut sans que cela ne serve d’alibi ou d’excuse.

Les observateurs font remarquer que dans cet effectif sénégalais, la quantité prévaut sur la qualité. Objectivement, les autres adversaires de l’Algérie, c’est-à-dire le Liberia et la Gambie, sont prenables, à condition toutefois de ne pas les sous-estimer. On rappellera que la Gambie s’est déjà frottée à nos Fennecs, ces derniers, vainqueurs à l’aller, ont arraché le nul en Gambie. Quant au Liberia, il n’a plus une star comme George Weah pour le sublimer et il ne peut contrer une équipe algérienne dont bon nombre d’observateurs avertis disent « qu’elle a des qualités et que seules lui font défaut la constance et la persévérance ». Comparativement à d’autres groupes, répétons-le, le tirage est plutôt clément pour le onze algérien.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran