Accueil > SPORTS > L’Algérie humiliée par la Serbie à Alger

L’Algérie humiliée par la Serbie à Alger

jeudi 4 mars 2010, par Samir

Le match amical entre l’Algérie et la Serbie hier au stade du 5 juillet s’est conclu par une lourde défaite des Fennecs (0-3).

L’Algérie humiliée par la Serbie à Alger.

L’équipe d’Algérie a enregistré, hier soir au stade du 5 Juillet, une lourde défaite en match de préparation de la Coupe du monde. Face à la Serbie, les poulains de Rabah Saâdane semblaient diminués physiquement et techniquement par rapport aux exigences d’une telle rencontre. Le public est sorti du stade quelque peu déçu d’une prestation qui démontre que la sélection nationale est encore loin du niveau mondial. Pour son premier match de préparation joué devant des tribunes archi-combles, l’équipe nationale a enregistré une lourde défaite devant la formation de Serbie. Le tableau d’affichage a fait mal aux nombreux supporters déçus par la prestation des Verts, mais il est utile de rappeler que ce n’est là qu’une rencontre amicale qui servira au staff technique de tirer les leçons qu’il faut.

L’équipe d’Algérie de football est entrée hier de plain-pied dans sa préparation pour le Mondial 2010, à l’occasion de son match contre la Serbie qui s’est déroulé devant des gradins pleins à craquer. Plusieurs personnalités sportives et politiques y ont assisté, dont l’ancienne star du football français, Zinedine Zidane, se trouvant à Alger depuis lundi. Le staff technique national a aligné d’emblée le défenseur Raho à la place de Bougherra qui a déclaré forfait à cause d’une blessure contractée lors du derby écossais face au Celtic, mais avec Lacen qui effectue son baptême du feu avec l’EN. Déçus par la tournure des événements, les supporters ont commencé à quitter le stade. Beaucoup d’enseignements sont à retenir de cette confrontation dont le plus important est que l’équipe d’Algérie est bien loin du niveau mondial.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan