Accueil > SPORTS > L’Algérie menacée par l’Afrique du Sud

L’Algérie menacée par l’Afrique du Sud

samedi 21 juillet 2007, par Bilal

L’Algérie qui reste leader du classement général au terme de la 8e journée des Jeux africains, fait face à la concurrence de l’Afrique du Sud qui remonte.

Iles Salim - Algérie

Il est à relever la remontée spectaculaire de l’Egypte au classement général (dominé par l’Algérie), qui est passée de 22 à 42 médailles d’or en l’espace de 48 heures, et ce grâce notamment à l’athlétisme et à l’haltérophilie. Le Nigeria a récolté 14 médailles d’or lors de ces deux derniers jours. Les Nigérians sont en train de rafler la mise, notamment en athlétisme et dans les courses de vitesse. Concernant les médailles algériennes, il faut reconnaître que la récolte des Verts en athlétisme a été plutôt maigre.

Pour les deux premières journées de cette compétition, les Algériens n’ont décroché que trois médailles. Lamri Boualem et Bouraâda Larbi ont remporté respectivement l’argent et le bronze en décathlon. Touhami Nahida, quant à elle, a obtenu la médaille de bronze du 800 m. Il aura fallu attendre la troisième journée, qui s’est déroulée hier, pour que l’Algérie décroche sa première médaille d’or en athlétisme, grâce à Souad Aït Salem qui a arraché la première place dans l’épreuve du semi-marathon. Dans cette même course, l’autre algérienne, Kenza Dahmani, a remporté la médaille de bronze. Dans les autres disciplines, les Algériens ont réussi à s’emparer d’une quinzaine de médailles. En voile, l’Algérie a terminé deuxième avec un total de 9 médailles (1 d’or, 4 d’argent et 4 de bronze), devancée par l’Afrique du Sud, qui a raflé la mise en remportant 10 médailles dont 6 en or.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant