Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie n’est pas compétitive dans les technologies de l’information

L’Algérie n’est pas compétitive dans les technologies de l’information

mercredi 23 septembre 2009, par Rédaction

L’Algérie est classée 64ème à l’Index mondial de la compétitivité dans les technologies de l’information publié par la Business Software Alliance.

L'Algérie n'est pas compétitive dans les technologies de l'information. L’Algérie se classe au 64ème rang mondial de l’Index 2009 de la compétitivité du secteur des technologies de l’information (2009 IT Industry Competitiveness Index), avec un score de (19,8) sur 100. L’Algérie progresse d’une place par rapport au classement de 2008 et devance seulement deux pays, le Nigeria (65ème) et l’Iran (66ème), dans ce classement comptant 66 pays. C’est l’un des constats de la récente étude publiée par l’Economist Intelligence Unit sous le parrainage de la Business Software Alliance (BSA). Les Etats-Unis, la Finlande, la Suède, le Canada et les Pays-Bas occupent les 5 premières places du classement.

Selon l’Economist Intelligence Unit, six facteurs contribuent ensemble à forger un environnement sain pour le secteur informatique : une offre abondante de travailleurs qualifiés, une culture propice à l’innovation, des infrastructures technologiques de haut niveau, une législation robuste protégeant la propriété intellectuelle, une économie stable, ouverte et concurrentielle, et des pouvoirs publics qui trouvent le bon équilibre entre soutien aux technologies et libre jeu des forces du marché.

- A découvrir (document PDF en anglais) : L’Index 2009 de la compétitivité du secteur des technologies de l’information

Par la rédaction, www.algerie-dz.com