Accueil > SPORTS > L’Algérie peut battre l’Egypte au Soudan

L’Algérie peut battre l’Egypte au Soudan

lundi 16 novembre 2009, par Samir

L’équipe d’Algérie a les moyens de battre son homologue d’Egypte au Soudan et se qualifier au Mondial 2010 selon le Vert Khaled Lemouchia.

L’Algérie peut battre l’Egypte au Soudan.

Le milieu international algérien Khaled Lemouchia a affirmé hier que l’Algérie ne va pas lésiner sur les efforts pour arracher sa qualification au Mondial 2010. Le joueur de l’ES Sétif revient sur la défaite face à l’Egypte et estime que la sélection nationale n’a pas démérité tout au long de ce match. « On aurait pu revenir avec la qualification du Caire, mais sur un moment d’hésitation, on a flanché pour laisser cette belle occasion nous filer. On a mal entamé cette rencontre avec ce but, qui est venu très tôt (2e), ce qui n’a pas arrangé nos affaires. Au Soudan, ça sera une autre paire de manches et on fera de notre mieux pour se qualifier Inchalah », a-t-il ajouté.

Lemouchia estime que l’agression dont a fait l’objet l’équipe d’Algérie peu après son arrivée au Caire samedi a déstabilisé le groupe. « Ce qui nous est arrivé nous a choqué, on ne s’attendait guère à un tel accueil de la part des Egyptiens. Si l’on s’est qualifié ici au Caire, nos vies auraient été mises en danger. Franchement, les séquelles de l’agression étaient encore présentes le jour du match. Nous devons maintenant nous remettre au travail et bien préparer le rendez-vous de Khartoum », poursuit-il. Outre Lemouchia, l’entraîneur algérien Rabah Saâdane devra composer sans le gardien de but Gaouaoui, également suspendu à l’occasion du match barrage. L’équipe d’Algérie est arrivée hier à Khartoum à bord d’un avion spécial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant