Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie prépare la Slovénie

L’Algérie prépare la Slovénie

mardi 8 juin 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football prépare son entrée en Coupe du monde du football avec son premier match contre la Slovénie prévue le 13 juin.

L'Algérie prépare la Slovénie. L’équipe d’Algérie se trouve depuis hier en Afrique du Sud où elle est arrivée à 8h30 heure locale dans la ville de Durban avant de rallier, trois heures plus tard, l’hôtel Mondazur, à San Lameer (120 km de Durban), lieu de son camp de base durant cette coupe du monde. A leur arrivée à San Lameer, des enfants sud-africains, des drapeaux de leur pays en main, ont chanté pour souhaiter la bienvenue aux Algériens. Ensuite, le bus de la sélection algérienne s’est arrêté devant l’hôtel où une danse zouloue les attendait. Des vuvuzulas ont été distribuées et certains joueurs se sont trouvé des âmes de musicien. Nadir Belhadj ne cachait pas son bonheur devant un tel accueil. L’ancien Lyonnais a jugé bonne la préparation des Fennecs mais se focalise surtout sur la semaine qui sépare l’Algérie de son premier match contre la Slovénie. Pour Karim Ziani, qui s’est dit très fatigué par le voyage, « la compétition démarre maintenant ».

Les coéquipiers du capitaine Mansouri devraient trouver la tranquillité recherchée depuis plusieurs jours. Ici, tout est prévu pour que les familles aisées puissent passer leurs vacances, dans la plus grande tranquillité, au coeur d’une nature luxuriante. Des gardes privés et la police patrouillent pendant que les résidants profitent de la piscine, de l’impressionnant parcours de golf ou des terrains de bowling sur gazon. A l’entrée, il faut montrer patte blanche pour pénétrer à l’intérieur du site entièrement clôturé. Et, bien sûr, avec l’arrivée de l’équipe d’Algérie, la sécurité a été renforcée. « C’est l’endroit que nous cherchons, c’est-à-dire calme et loin de tout », a indiqué un membre de la délégation algérienne. Pour répondre aux normes de la FIFA, la région du Kwazulu Natal a battu les records pour construire un complexe sportif, avec deux terrains de football flambant neufs, où s’est entraînée l’équipe nationale hier après-midi. Le petit aéroport qui n’accueille plus de vols commerciaux sera utilisé par la délégation algérienne le temps de la compétition pour ses trois déplacements du premier tour. Un cadre idéal pour le sélectionneur Rabah Saâdane pour peaufiner son équipe à quelques jours de sa première sortie officielle face à la Slovénie, le 13 juin à Polokwane.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant