Accueil > SPORTS > L’Algérie relancera le football

L’Algérie relancera le football

dimanche 4 juin 2006, par Bilal

Le football, sport roi en Algérie, sera soutenu et les mesures nécessaires seront rapidement mises en place pour relancer le championnat et l’équipe nationale de football, annonce le ministre du sport, Yahia Guidoum.

L’Algérie relancera le football

Le ministère des sports a demandé "la réorganisation en Algérie des fédérations sportives nationales et leur classification d’utilité publique et d’intérêt général", a-t-il indiqué.

"Nous avons également mis sur pied l’année dernière les tournois qui ont touché, à travers quelque 1 600 communes des 48 wilayas d’Algérie, 100 000 jeunes âgés entre 13 et 15 ans. Les jeunes sélectionnés, à l’issue de ces tournois, ont été retenus pour rejoindre le lycée sportif", a-t-il poursuivi, tout en soulignant l’importance de la formation de jeunes footballeurs dans la relance de la discipline.

Le football, sport roi en Algérie, est devenu la cible des critiques des Algériens pour sa performance médiocre caractérisée notamment par la non-qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est tenue début 2006 au Caire, en Egypte.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Xinhua