Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie rêve de Mondial en Afrique du Sud

L’Algérie rêve de Mondial en Afrique du Sud

jeudi 11 juin 2009, par Rédaction

L’Algérie a repris espoir en ses chances de qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud après la large victoire contre l’Egypte.

L'équipe d'Algérie peut se qualifier au Mondial 2010. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football, Rabah Saâdane, a estimé, hier, que la qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, va se jouer entre l’Algérie, la Zambie et l’Egypte, qui composent, avec le Rwanda, le groupe C des éliminatoires jumelées de la CM-CAN 2010. « A l’issue de la 2e journée des éliminatoires, seules l’Algérie, la Zambie et l’Egypte peuvent encore aspirer à se qualifier pour le mondial. Je ne pense pas que le Rwanda puisse rattraper son retard. Une chose est sûre, la qualification pour le Mondial va se jouer jusqu’au dernier match », a déclaré Saadane au cours d’une conférence de presse tenue à Alger. L’Algérie occupe la tête de son groupe avec 4 pts, en compagnie de la Zambie, mais avec une meilleure différence de buts (+2). L’Egypte et le Rwanda ferment la marche avec un point chacun.

Pour ce qui est des chances de l’Algérie pour la qualification au mondial 2010, après 20 ans d’absence, le technicien algérien n’a pas voulu verser dans un optimisme béat. « Que tout le monde sache que nous sommes qu’aux 2 match des éliminatoires, il nous reste encore quatre autres batailles à livrer avant de parler du mondial. Nous devons être réalistes au plus haut point, et surtout gérer match par match. Maintenant il faut vite oublier l’Egypte et se concentrer sur la Zambie ». Garder les pieds sur terre Le 20 juin prochain, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia croiseront le fer avec les Chipolopolo de la Zambie, au stade de Chililabombwé (300 km de Lusaka), à l’occasion de la 3e journée de ces éliminatoires. Sur ce match, Saadane semble confiant. « Ce match va se présenter dans des conditions différentes que celui de l’Egypte. Nous allons donner la réplique à une excellente équipe zambienne qui a démontré de très bonnes choses depuis le début des éliminatoires. Je reste confiant dans la mesure où nous allons aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions psychologiques ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Financier