Accueil > SPORTS > L’Algérie s’incline devant l’Argentine

L’Algérie s’incline devant l’Argentine

mercredi 6 juin 2007, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a été battu par son homologue de l’Argentine par 4 buts à 3 lors d’un match amical disputé à Barcelone.

L’Algérie battu par l’Argentine

Largement favorite, l’Argentine avait pourtant entamé la partie en confirmant ce statut grâce à un penalty obtenu par Diego Milito et transformé dès la première minute de jeu par Tevez (1, 1-0). Le défenseur de l’équipe d’Algérie Anther Yahia réduisait très vite la marque en prolongeant de la tête un corner trompant Abbondanzieri (11, 1-1). Mais le gardien sud-américain ne faisait qu’entamer son cauchemar quand, avant la pause, Belhadj marquait, à sa propre surprise, sur un coup franc excentré malgré le rebond, le portier effectuant une grossière faute de mains (44, 1-2).

Il fallait toute la classe de Messi, dans son jardin du Camp Nou, pour réveiller son équipe, peu inspirée. D’abord sur un penalty après avoir été coupé dans sa course par Meniri (55, 2-2), puis sur une échappée dans l’axe pleine de vivacité (73, 4-2). Entre les deux buts du Barcelonais, Cambiasso avait réussi une belle tête sur un centre de Zanetti (57, 3-2). Mais décidément, Belhadj de l’équipe d’Algérie disputait à Messi le rôle d’homme du match : le latéral gauche et néo-Lyonnais inscrivait son 2e but de la soirée sur un coup franc du même type que le premier, une frappe lointaine, un rebond, et Abbondanzieri qui réagissait de manière trop désordonnée (76, 4-3). Les coéquipiers de Messi vont gérer cette fin de partie pour sauvegarder leur avantage jusqu’au de sifflet final qui verra une formation algérienne sortir la tête haute de cette rencontre que tout un chacun appréhendait de peur d’une autre humiliation. Ce ne fut pas le cas, heureusement.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Agences