Accueil > SPORTS > L’Algérie s’incline face au Burkina Faso

L’Algérie s’incline face au Burkina Faso

samedi 18 novembre 2006, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a été battu par son homologue du Burkina Faso (2-1) dans un match amical disputé à Aix-en-Provence dans le sud de la France.

L’Algérie battue par le Burkina Faso

En effet, après une première défaite face au Gabon (2-0), toujours en France, les Verts ont de nouveau montré leurs limites face à des Burkinabais, premiers de leur groupe en éliminatoires de la CAN-2008. Du coup, depuis son arrivée à la tête de l’équipe d’Algérie de football, Cavalli comptabilise deux victoires (Soudan et Gambie), deux défaites (Gabon et Burkina Faso) et un match nul (Guinée) en cinq matches joués, soit un bilan moyen même si le Corse n’a pas encore perdu en match officiel.

Cavalli a, du reste, réussi à placer pour l’heure l’Algérie en tête de son groupe dans les éliminatoires de la CAN en attendant la prochaine sortie à Alger face au Cap-Vert au mois de mars. Le technicien a même fait gagner à l’EN dix places au classement mensuel FIFA puisqu’elle est passée de la 83e place à la 73e en l’espace d’un mois.
Avec cette défaite face au Burkina Faso, classé 64e au classement FIFA, l’Algérie risque à coup sûr de perdre des places lors du prochain classement qui sera établi à la fin du mois de novembre.

En outre, durant les cinq rencontres disputées, les Verts ont inscrit trois buts seulement et en ont encaissé quatre. Ce qui ressort de ce premier bilan, c’est le problème de régularité dont souffre la sélection nationale puisqu’elle a du mal à confirmer son décollage. C’est l’incarnation même d’une équipe qui se cherche et qui n’a pas encore trouvé le groupe capable d’enchaîner les performances. Il faut dire aussi que les absences d’éléments comme Ziani et Deham, deux pièces maîtresses de l’équipe d’Algérie, ont pénalisé l’équipe. L’incorporation, en outre, de nouveaux éléments, à l’image de Hima, Larbi et Boulebda dont le rendement fut tout juste moyen n’a pas également contribué à rehausser le niveau de la sélection.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté