Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie se prépare à l’IPv6

L’Algérie se prépare à l’IPv6

jeudi 1er avril 2010, par Rédaction

Le ministre Hamid Bessalah a indiqué que la Task Force IPv6 Algérie sera chargée du déploiement du nouveau protocole Internet IPv6 en Algérie.

L’Algérie se prépare à l’IPv6.

Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a annoncé hier à Alger la mise en place de la Task Force IPv6 Algérie, qui constitue un instrument opérationnel pour le déploiement de ce nouveau protocole d’Internet à travers l’Algérie. Le ministre s’est exprimé à l’ouverture des travaux de la conférence internationale sur l’IPV6 où participent des experts et d’éminentes personnalités. « Cette conférence se veut un espace de sensibilisation des différents acteurs et parties prenantes sur l’état d’avancement du projet IPV6 au niveau mondial, tout en présentant notre feuille de route pour répondre à cette nécessité de migration vers l’IPv6 en Algérie. »

M. Bessalah, qui a souligné que cette nouvelle technologie « ne cesse d’accroître depuis 2008 », a cité l’exemple de la Commission européenne qui a fixé, pour ses membres, un objectif de 25% de l’utilisation de l’IPv6 par les administrations, les institutions et les entreprises à fin 2010, ainsi que des pays africains et du Moyen-Orient qui déploient de plus en plus ce type de protocole. A l’horizon 2012, le monde n’aura plus le choix que de migrer vers ce protocole puisque tout l’adressage est déjà utilisé par le 1,5 milliard d’internautes qui représentent 20% de la population mondiale.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan