Accueil > SPORTS > L’Algérie se relance face au Sénégal

L’Algérie se relance face au Sénégal

dimanche 7 septembre 2008, par Rédaction

L’Algérie a battu le Sénégal (3-2) à Blida et s’est relancée dans la course aux phases finales de la CAN et Coupe du monde 2010.

L’Algérie a surclassé le Sénégal.

Avec cette précieuse victoire, le bénéfice comptable de l’équipe d’Algérie de football est très appréciable, sans que l’objectif de l’équipe nationale soit atteint pour autant. Les Verts, nouveau leaders du groupe face à leur sérieux rival, le Sénégal, ont effectué la moitié du chemin dans ces difficiles éliminatoires combinées CAN et Mondial-2010. Afin d’éviter toute forme de spéculation et les éternels calculs, il importe de faire le plein de points. Il reste aux coéquipiers de Mansouri à gagner à Monrovia, face à un Libéria d’ores et déjà hors course. Ce n’est qu’après avoir terminé en tête que les Algériens pourraient envisager le très difficile second tour avec sérénité. Ceci dit, le choc Algérie-Sénégal nous a réservé une flopée d’émotions en seconde mi-temps, où tout s’est joué.

L’Algérie a gagné, mais tout le monde a eu chaud ! Sur le constat, on relèvera que les cinq buts sont venus des côtés, prenant en revers les défenses, lesquelles ne sont pas exemptes de reproches, se montrant plus à l’aise sur les attaques axiales. Saâdane aura à tirer les enseignements intéressant ce secteur, vulnérable sur les flancs en dépit de la valeur et de l’expérience de Belhadj et Raho. Dans l’axe, la paire Anthar Yahia-Boughera a été impeccable sur les offensives de face, mais s’est montrée statique sur les centres sénégalais. C’est dire qu’il y a encore beaucoup de choses à revoir. Ce n’est pas forcément une question de joueurs, mais plutôt de conception. Les attaquants de l’équipe d’Algérie de football ont besoin de ballons « propres » au pied et non pas des objets volants où ils n’ont aucune chance face à des adversaires plus athlétiques. C’est là l’un des principaux rectificatifs à mettre en place au plus vite.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran