Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie surclasse la Corée du Sud

L’Algérie surclasse la Corée du Sud

lundi 23 juin 2014, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a réalisé un exploit historique contre la Corée du Sud avec une victoire méritée par 4 buts à 2.

L'Algérie surclasse la Corée du Sud. En effet, la dernière victoire d’une équipe d’Algérie en Coupe du monde de football remonte à 1982 lorsque les glorieux Fennecs avaient battu les équipes du Chili par 3 buts à 2 et d’Allemagne de l’Ouest par 2 buts à 1. La Coupe du Monde 2014 au Brésil a été une occasion pour l’Algérie de retrouver la joie d’une victoire lors de la fête mondiale du football avec la victoire éclatante des Fennecs de l’équipe d’Algérie contre la Corée du Sud par 4 buts à 2.

Mieux, de nombreux supporteurs, joueurs et observateurs n’ont pas hésité à affirmer que le match ayant opposé l’Algérie et la Corée du Sud est jusqu’ici le meilleure match de la Coupe du Monde 2014.

Les 4 buts de l’équipe d’Algérie ont été marqués par Islam Slimani (26’), Rafik Halliche (28’), Yacine Brahimi (38’) et Abdelmoumene Djabou (62’). Les buts de l’équipe de Corée du Sud ont été marqués par Son Heung Min (50’) et Koo Jacheol (72’).

Grâce à cette très belle victoire de l’équipe d’Algérie, il suffit pour le Fennecs de réaliser un match nul contre la Russie pour réaliser un autre exploit historique : la qualification de l’équipe d’Algérie aux Huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com