Accueil > VOYAGES > L’Algérie veut développer le tourisme saharien

L’Algérie veut développer le tourisme saharien

dimanche 26 octobre 2008, par Rédaction

Il y a en Algérie une volonté politique réelle pour développer le tourisme saharien selon le patron de Point Afrique Maurice Freund.

Le tourisme saharien en Algérie.

Un protocole d’accord sur le renforcement des vols touristiques à destination de grandes villes du Sud Algérien a été signé hier à l’hôtel Aurassi entre la Fondation des déserts du monde, l’Office national du tourisme (ONAT) et le tour-opérateur français Point Afrique. Ce protocole porte essentiellement sur le renforcement des vols touristiques à destination des grandes villes du Sud algérien, notamment Tamanrasset, Djanet et Ghardaïa. Selon le patron de Point Afrique, M. Maurice Freund, « il y a aujourd’hui en Algérie une réelle volonté de développer le tourisme saharien ». Et d’ajouter que « Point Afrique qui a investi ce créneau en Algérie depuis près de 10 ans vient de renforcer ses vols touristiques depuis Paris vers Tamanrasset et Djanet, avec un supplément de 2 vols par semaine à destination de Ghardaïa ». M. Maurice a indiqué que sa compagnie est disposée à contribuer au développement de la région de Ghardaïa. Il a précisé à cet effet que « les vols que sa compagnie assure entre la France et cette région appelée communément la vallée du M’zab sont toujours complets ».

Notons que M. Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, a saisi l’occasion de la signature de ce protocole pour procéder au lancement officiel de la saison touristique Sahara 2008, en présence de nombreux tour-opérateurs étrangers et algériens spécialisés dans le domaine des voyages touristiques.
Le ministre a annoncé que pour cette saison touristique, plusieurs vols directs en provenance des villes françaises et allemandes sont programmés à compter de ce jour sur Djanet, Tamanrasset et Ghardaïa dans le sud de l’Algérie. Dans le souci d’impulser une dynamique au développement du tourisme saharien, M. Cherif Rahmani n’a pas manqué de rendre hommage et d’honorer le président de Point Afrique, M. Maurice Freund, pour les efforts constants prodigués en faveur de la mise en valeur de la production touristique du Sahara algérien. Faut-il justement signaler que Point Afrique assure depuis hier 2 vols sur Djanet un autre à destination de Tamanrasset à partir de Paris. A l’occasion de l’ouverture solennelle de la saison touristique, le ministre a tenu à accorder une distinction particulière à la perle du Tassili des N’Ajjer, Djanet, la qualifiant de capitale touristique saharienne unique dans son genre.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant