Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > CULTURE > L’Algérie, vue du ciel

L’Algérie, vue du ciel

mercredi 16 novembre 2005, par Ahlem

« L’Algérie, vue du ciel » de l’artiste photographe français Yann Artus-Bertrand, est une belle réalisation qui dévoile une passion unique pour un pays immense et énigmatique, l’Algérie.

« L’Algérie, vue du ciel » de Yann Artus-Bertrand.

C’est un livre composé de 230 photos prises du ciel, aussi admirables les unes que les autres. Cet ouvrage, réalisé en partenariat avec l’Institut national de cartographie (INC), présente l’Algérie dans sa grande diversité et fait découvrir ses régions dans leur majesté et leur magnificence.

Le livre de Yann Artus-Bertrand offre un véritable ballet de photographies inédites sur le pays le plus vaste de l’Afrique du Nord. L’Algérie, vue du ciel restitue un paysage splendide et surprenant. Grâce à son talent ingénieux de photographe et à sa connaissance de l’Algérie, Artus-Bertrand a réussi à révéler au monde entier la beauté majestueuse de notre pays.

L’artiste français propose à travers ce livre une redécouverte de la terre algérienne, chargée de son histoire séculaire, de sa civilisation millénaire. Du haut du ciel, le photographe a parcouru l’Algérie, des montagnes de Kabylie aux massifs des Aurès, du Sahara fascinant et majestueux à Alger la Blanche, de la plaine de la Mitidja à Constantine, la ville « suspendue ».

C’est la première fois qu’un photographe est autorisé à survoler toutes les régions d’Algérie, pour offrir, ainsi, des images d’une rare beauté d’un pays exceptionnel. Pour Yann Artus-Bertrand, ce bel ouvrage qu’il appelle « livre-événement » est l’un des plus importants dans sa carrière.

L’Algérie, vue du ciel, depuis hier en vente dans les librairies en France, a été publié le 4 novembre dernier par les éditions La Martinère.

Synthèse de Ahlem
D’après la Jeune Indépendant