Accueil > SPORTS > L’Angleterre se dit confiante face à l’Algérie

L’Angleterre se dit confiante face à l’Algérie

lundi 8 mars 2010, par Rédaction

L’équipe d’Angleterre qui a battu celle de l’Egypte (3-1) se dit confiante quant à ses chances de vaincre l’Algérie en Coupe du monde 2010.

L’Angleterre se dit confiante face à l’Algérie.

En alignant sa meilleure équipe mercredi dernier face au champion d’Afrique en titre, l’Egypte, le coach de la sélection anglaise, Fabio Capello, voulait à travers cette confrontation adresser un message fort aux joueurs et au staff de l’équipe d’Algérie, en leur faisant peur, comme l’a relevé un article de presse paru dans le journal The Daily Telegraph. Les Egyptiens ont un style de jeu semblable aux Nord-Africains, mais ont aussi une rivalité historique avec eux. Capello voulait, à travers la grosse production de ses poulains, impressionner les Algériens, tout en leur adressant un message fort à quelque trois mois seulement du match qui opposera les deux formations, note le même article. Le coach italien des Three Lions s’est déclaré, par ailleurs, très ravi de la production de son équipe, surtout que celle-ci s’est créé de nombreuses occasions de but face au triple champion d’Afrique.

Même si l’Angleterre a été sifflée par ses supporters à la fin du premier half, alors que le score était d’un but à zéro en faveur des Egyptiens, elle a dominé le jeu en ratant pas moins de quatre occasions au cours de la première période. Fabio Capello s’est aussi félicité de la grande forme affichée par Peter Crouch, qui a réussi à inscrire deux buts, et des débuts de Laighton Baines. Le sélectionneur anglais va encore plus loin et croit maintenant que sa formation a un avantage certain sur l’équipe d’Algérie pour le match du Mondial, prévu le 18 juin prochain à Cap Town, surtout après ce convaincant succès des coéquipiers de Wayne Ronney devant l’Egypte sur le score de trois buts à un. D’ici là, l’équipe d’Angleterre, qui évoluera en Afrique du Sud dans le groupe C aux côtés des Etats-Unis, de l’Algérie et de la Slovénie, jouera deux autres matches amicaux, le premier avec le Mexique à Wembley et le second avec le Japon à Graz (Autriche).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant