Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Angola veut battre l’Algérie

L’Angola veut battre l’Algérie

lundi 18 janvier 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Angola de football estime que ses joueurs seront en mesure de battre l’Algérie et demeurer leader du groupe A.

L'Angola veut battre l'Algérie. Le sélectionneur de l’Angola, le Portugais José Manuel, a organisé une conférence de presse hier matin au Calor Tropical, lieu de résidence des Palancas Negras. Le premier responsable technique du pays hôte annonce la couleur en visant la victoire face à l’Algérie lors de la dernière sortie de son équipe pour le compte du groupe A. « L’Algérie est une grande équipe que nous respectons. Elle a démontré face au Mali que sa défaite lors du premier match n’est qu’un accident de parcours. Nous allons la prendre très au sérieux et imposerons notre jeu dans le but de remporter le gain du match », a déclaré le coach portugais aux gens de la presse avant de rajouter que « ce sera un duel serré entre les deux équipes, mais nous sommes leaders du groupe te nous voulons le rester. D’ailleurs, nous nous trouvons dans une meilleure position que notre adversaire, puisque le nul nous suffit largement pour nous qualifier, un résultat qui pourrait s’avérer insuffisant pour l’Algérie ».

Une équipe nationale algérienne dont le « jeu est posé, étudié et qui bloque énormément la manière d’opérer adverse ; nous essayerons demain de contrecarrer son plan en jouant comme nous avons l’habitude de le faire en imposant un jeu plus rapide ». Manuel José écarte toute possibilité de s’adapter au jeu de l’Algérie : « Nous avons notre propre style que nous mettons en place à chaque fois et c’est aux autres de s’adapter à notre manière d’évoluer. Celui qui veut gagner ne peut se permettre de s’adapter au jeu des autres, telle est ma façon de voir les choses. » Concernant son effectif et les blessés, José Manuel se dit « serein et peu importe qui va jouer face à l’Algérie, car je me base sur un collectif et non pas sur des individualités, malgré l’importance de quelques éléments.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant