Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’ENTV diffusera 22 matchs du Mondial en Algérie

L’ENTV diffusera 22 matchs du Mondial en Algérie

vendredi 28 mai 2010, par Rédaction

L’ENTV a acquis les droits de diffusion de 22 des 64 matchs du Mondial 2010 en Algérie au plus grand bonheur des fans de football algériens.

L'ENTV diffusera 22 matchs du Mondial en Algérie. Les Algériens suivront une partie de la Coupe du monde 2010. En effet, la Télévision algérienne a acquis les droits de diffusion en Algérie de 22 des 64 rencontres du Mondial sud-africain. A chaque fois, ce sera le direct. Bien sûr, les trois rendez-vous des Verts face à la Slovénie (13 juin à Polokwane), Angleterre (18 juin à Cape Town) et USA (23 juin à Prétoria) seront retransmis en direct et à partir des stades. Il est souvent arrivé par le passé que la couverture en live soit assurée à partir d’un studio sur place. En contrepartie des 22 matches qui seront retransmis sur la chaîne terrestre (une exigence du détenteur des droits, à savoir Al Jazeera), la Télévision algérienne a payé 14 millions de dollars.

« La somme initiale demandée (19 millions de dollars) a été réduite de plus de 20% en raison de la participation de l’Algérie à la Coupe du monde 2010 », a indiqué une source proche de la direction du boulevard des Martyrs. La chaîne satellitaire arabe basée à Doha (Qatar), qui a racheté en cours d’année et pour plus de 3 milliards de dollars les droits de la Coupe du monde 2010 et de celle de 2014 qui étaient détenus par Art de cheikh Salah, n’a fait aucun cadeau à la partie algérienne. Cette dernière a arraché la possibilité de rediffuser quelques rencontres. « Le contrat signé ne veut pas dire acquisition de tous les droits. La rediffusion fait partie des largesses que la télévision algérienne a obtenues après d’âpres négociations », souligne un responsable de l’ENTV.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan