Accueil > SPORTS > L’ES Sétif corrige la JS Kabylie

L’ES Sétif corrige la JS Kabylie

mardi 26 septembre 2006, par Bilal

L’ES Sétif corrige la JS Kabylie

La série noire continue pour la JS Kabylie qui s’est inclinée chez elle au stade de Tizi Ouzou devant l’ES Sétif (2-3). Une défaite qui met les Canaris dans une position délicate.

Dans cette confrontation les Sétifiens étaient mieux organisés et plus entreprenants et leur succès est loin d’être usurpé. Les camarades de Hadj Aïssa se sont montrés nettement supérieurs notamment dans la construction du jeu par rapport aux joueurs de la JS Kabylie souvent brouillons. Durant les quarante-cinq premières minutes, le jeu fut globalement équilibré entre les deux formations mais ce sont les visiteurs qui se montrèrent dangereux sur un tir de Ziaya dès la deuxième minute. La réplique viendra deux minutes plus tard par Dabo qui verra sa tête passée légèrement au dessus des bois de Hadjaoui avant que Bourahli ne rate à son tour d’ouvrir la marque à la 11’.

Acculés, les Canaris de la JS Kabylie se sont créés coup sur coup trois occasions respectivement par Meftah 13’, Hamlaoui 15’ et Dabo 18’. Continuant leur pressing les Jaune et Vert finirent par trouver le chemin des filets sur une tête de Dabo après un mauvais renvoi du gardien sétifien sur un coup franc de Yacef Mais la joie ne sera que de courte durée puisque deux minutes après Ziaya se déjoue de deux défenseurs et de Gaouaoui et parvient à remettre avec aisance les pendules à l’heure. Confortés par cette égalisation les Aigles des Haut-Plateaux aggravent juste avant la pause la marque par Bourahli sur une action collective à la brésilienne.

Au retour des vestiaires ce sont encore les Sétifiens qui se montrèrent dangereux dès la 47’ sur un tir de Keita renvoyé difficilement par le kepper de la JS Kabylie. Deux minutes après c’était au tour de Yacef de se distinguer sur un tir qui est passé légèrement au-dessus avant que Dabo n’égalise à la 65’ sur un mauvais renvoi de la défense adverse suite à un coup-franc botté par Yacef et repris de la tête par Zafour. Dix minutes ne se sont pas encore écoulées que l’Entente reprend l’avantage. Sur une incursion de Yekhlef suivi d’un tir puissant renvoyé par Gaouaoui dans les pieds du buteur Ziaya qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son second but personnel et le troisième pour son équipe. C’est sur ce score de trois buts à deux à l’avantage de l’ES Sétif que l’arbitre Haimoudi met fin aux débats d’un niveau appréciable.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie