Accueil > SPORTS > L’ES Sétif de retour en Algérie

L’ES Sétif de retour en Algérie

mercredi 30 juillet 2008, par Samir

L’ES Sétif sera de retour en Algérie demain après son stage en France où le club des hauts-plateaux a disputé plusieurs matchs amicaux.

L’ES Sétif rentre en Algérie.

Le stage précompétitif de l’ES Sétif, entamé depuis le 14 juillet sous la houlette du coach Bernard Simondi à Tignes (France), tire à sa fin. Ce regroupement, ponctué par une série de matchs amicaux, a permis, a priori, aux nouvelles recrues de s’adapter avec le groupe. Lors du premier match disputé contre l’AS Lyon Duchère (CFA), les camarades de Lemouchia ont réussi à s’imposer sur un score de 5 à 2. Ensuite, le onze Sétifien a eu à affronter Cuiseaux- Louhans (CFA) pour sortir également victorieux par 2 à 1. Quant à au troisième test amical livré contre l’équipe de Meyrin FC (Suisse), les Noirs et Blancs se sont permis le luxe de réaliser un score fleuve de 7 buts à 1. Dans cette efficacité offensive, Lamouri Djediat et Malik Ziaya se sont particulièrement distingués en inscrivant respectivement cinq et trois buts. Avec ces résultas, et en attendant la 4e rencontre que le groupe devait jouer hier face à une autre formation CFA, implantée du côté de St-Etienne, l’ES Sétif semble afficher ses réelles ambitions. L’essentiel c’est que le staff technique a saisi l’opportunité pour faire tourner son riche effectif et travailler tous les aspect liés à la préparation, notamment les aspects physique, technico-tactiques et la cohésion du groupe.

On apprend que l’équipe de l’ES Sétif va regagner l’Algérie demain après avoir passé les deux dernières nuits à Lyon. La direction du club a, cependant, décidé de donner deux jours de repos aux joueurs. Ils rejoindront aussitôt un mini regroupement à l’hôtel Hilton et effectueront les entraînements au stade de Rouiba, qui abritera le premier match officiel de la saison, étant donné que la pelouse du stade du 8-Mai 1945 est en réfection. Loin d’être fortuit, le choix de Rouiba est basé sur le fait que la préparation de l’équipe s’est faite sur une pelouse en gazon naturel, apprend-on auprès des responsables du club sétifien. Ces mêmes responsables nous ont fait part également de la demande formulée auprès des instance fédérales d’avancer, de deux jours, le second match de l’équipe contre la JSM Béjaïa, prévu pour le 14 août, afin de permettre à l’équipe sétifienne de se déplacer dans les meilleures conditions possibles au tournoi international d’Arabie Saoudite, le 15 août. Ce qui veut dire que l’équipe ne regagnera Sétif que vers le 19 du mois prochain.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant