Accueil > SPORTS > L’ES Sétif et l’ASM Oran se neutralisent

L’ES Sétif et l’ASM Oran se neutralisent

samedi 10 mars 2007, par Samir

L’ES Sétif reste leader du championnat d’Algérie de D1 malgré son match nul (1-1) à domicile face à l’ASM Oran.

ES Sétif - ASM Oran

On ne bat pas nettement le MC Alger et on ne ramène pas un nul de Sétif sans être réellement en progression. Si les asémistes avaient perdu face au leader du championnat, tout le monde aurait trouvé ce résultat tout à fait normal, entre une formation caracolant en tête du tableau et des asémistes stressés par leur classement et, également, par le flou au niveau du comité directeur.

En milieu de semaine, l’entraîneur-adjoint Belkheira avait évoqué la possibilité d’un exploit auquel personne, franchement, ne croyait. Il s’avère que l’ex-international a vu juste, ses protégés fournissant une excellente prestation face à un adversaire valeureux évoluant à domicile. Après avoir fort bien contré les joueurs de l’ES Sétif, les asémistes s’enhardirent, réussissant même à ouvrir le score par leur capitaine Berramla (59e minute).

La réaction des hommes de Saâdane ne s’est pas fait attendre, puisque Ziaya rétablit l’équilibre trois minutes plus tard. On précisera que la position de l’attaquant de l’ES Sétif était, au départ, litigieuse. Il n’empêche que les hommes de Henkouche ont fort bien géré le reste de la partie, préservant ce précieux résultat qui leur permet d’occuper la quatorzième place, en attendant le prochain et redoutable rendez-vous face à la JS Kabylie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
d’après le Quotidien d’Oran