Accueil > SPORTS > L’ES Sétif et l’ASO Chlef se neutralisent

L’ES Sétif et l’ASO Chlef se neutralisent

dimanche 14 janvier 2007, par Bilal

Le match qui a opposé l’ES Sétif et l’ASO Chlef au stade de la capitale des hauts plateaux s’est achevé par un nul (0-0).

L’Entente de Sétif n’a pas réussi à battre l’ASO Chlef.

Cependant, force est de reconnaître que les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa auraient pu aisément prendre les trois points au vu des occasions nettes de scorer qu’ils se sont créées tout au long de la partie. Face à une équipe de l’ASO Chlef venue visiblement défendre son camp, les joueurs de l’ES Sétif ont eu du mal à transpercer l’arrière garde visiteuse, même si Ziaya, bien servi par Bourahli à la 23’, a raté un but tout fait, ou encore le renard des surfaces sétifien qui a tiré complètement dans les décors alors qu’il était dans une position idéale (40’).

Au retour des vestiaires, même scénario. L’ES Sétif domine sans toutefois inquiéter véritablement le portier chélifien Senoussi. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister à une véritable occasion de but à l’actif des locaux signée Maïza. Celui-ci, qui exécuta un coup franc des 25 mètres, obligea le keeper chélifien à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Zekrini. Notons pour toutes fins utiles que ce dernier a brandi cinq cartons jaunes, dont quatre à l’encontre des visiteurs.

À l’issue du match, Rachid Belhout de l’ES Sétif s’est dit, certes, déçu par le résultat technique mais il a tenu à mettre en évidence la bonne réaction de ses joueurs. “Je pense que mon équipe a vivement réagi par rapport à la prestation qu’on a fournie en Jordanie en ligue des champions arabes. J’estime qu’on méritait mieux qu’un match nul, vu notamment toutes les occasions de but qu’on s’est créées tout au long de la partie. Il faut reconnaître par ailleurs qu’on a eu affaire à une équipe qui s’est contentée de défendre son camp et usant d’anti-jeu. Je m’attendais à un tel sursaut d’orgueil de la part de mes joueurs. Malheureusement, le résultat technique n’a pas suivi”, nous a déclaré, entre autres, le coach de l’Aigle noir.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté