Accueil > SPORTS > L’ES Sétif et l’OM Ruisseau se neutralisent

L’ES Sétif et l’OM Ruisseau se neutralisent

dimanche 29 octobre 2006, par Bilal

L’Entente de Sétif était méconnaissable vendredi soir face à la modeste équipe de l’OM Ruisseau qui l’a forcé à partager les points en lui imposant le match nul (0-0) au stade de Sétif.

L’ES Sétif et l’OM Ruisseau se neutralisent

Un match à mettre au plus vite aux oubliettes pour les hommes de Rachid Belhout qui ont livré à l’occasion leur plus mauvais match depuis le début de cet exercice. Ainsi donc, c’est de nouveau un promu qui eut l’honneur d’accrocher les joueurs de l’ES Sétif dans leur jardin du 8-Mai-45 après la JSM Bejaia lors de la seconde journée. Pourtant, force est de reconnaître que les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa se sont procuré un nombre incalculable d’occasions de scorer tout au long de la rencontre. en effet, face à une formation de Ruisseau, venue visiblement rien que pour défendre, les Sétifiens ont raté à de nombreuses reprises le coche.

Optant pour un 3-5-2, les locaux de l’ES Sétif ont éprouvé en fait d’énormes difficultés pour développer leur jeu habituel même si Ziaya avait à deux reprises le but au bout des pieds à la 20’ puis à la 25’. Deux minutes plus tard, Hadj Aïssa est fauché dans le périmètre de vérité par un défenseur, mais l’arbitre Belkacem ordonne de poursuivre le jeu. Le reste du premier half n’apporta aucun changement au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, rien ne changea à la physionomie des débats. Croyant de plus en plus en leurs moyens, les algérois optent pour défendre bec et ongles les cages de Ferradji.

Ceci dit, les Raho et consorts de l’ES Sétif vont bénéficié des occasions nettes de trouver enfin les chemin des filets, à l’image de la tête de l’ivoirien Remy qui ricocha à la transversale (76’) ou encore le tir de Maïza qui percuta le montant gauche des cadres du portier olympien dans les derniers instants de la partie. Il faut signaler enfin que cette sortie ratée des aigles noirs était attendue du fait que ces derniers ont été soumis à un véritable marathon, notamment durant la deuxième moitié du mois de Ramadhan pour avoir disputé quatre matches en deux semaines. À l’issue du match, le coach ententiste s’est dit, certes, déçu par le résultat en précisant que la réussite n’a pas été cette fois-ci au rendez-vous.

Synthèse de Bilal, algerie-dz.com
D’après Liberté