Accueil > SPORTS > L’ES Sétif reste leader du championnat d’Algérie

L’ES Sétif reste leader du championnat d’Algérie

samedi 24 février 2007, par Rédaction

La victoire de l’ES Sétif sur les chaouis du CA Batna lui permet de se maintenir à la tête du championnat d’Algérie avec 39 points.

L’ES Sétif au sommet du championnat d’Algérie de D1.

L’Entente de Sétif, qui s’est présentée en leader, a confirmé ses ambitions en prenant le dessus sur une équipe cabiste qui s’enlise même si le referee a fermé les yeux en n’accordant pas un penalty aux locaux à la 15’ lorsque Maïza ne trouva mieux que de suppléer son gardien Belhani de la main alors que le score était vierge.

Cette chaude alerte servit d’avertissement aux Sétifiens qui prirent la suite des débats à leur compte en ratant une multitude d’occasions de scorer avant de trouver la faille dans l’arrière-garde visiteuse aux 28’ et 32’, respectivement par Derradj et Benchadli. Assommés, les Batnéens regagnèrent les vestiaires avec deux buts en retard.

En seconde période, contre toute attente, les locaux réduisent la marque sur penalty transformé par Ragmi après une faute de Benchaïra sur Hamdaoui à la 47’ dans son périmètre. Motivés davantage, les camarades de Amaouche multiplièrent les tentatives, mais la défense visiteuse bien en place veillait au grain. Les Sétifiens, qui se manifesteront par des contres, faillirent à maintes reprises secouer les filets de Makhlouf n’était-ce le manque de concentration de Touil, Hadj Aïssa et Adiko. En somme, une victoire précieuse pour l’ES Sétif qui enfonce le CAB.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran