Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Egypte veut sa revanche contre l’Algérie

L’Egypte veut sa revanche contre l’Algérie

jeudi 28 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Egypte de football espère vaincre l’Algérie en demi-finale de la CAN 2010 après avoir raté sa qualifiation à la Coupe du Monde 2010.

L'Egypte veut sa revanche contre l'Algérie. Toute l’Egypte attendait jeudi avec ferveur la demi-finale de la CAN-2010 contre l’Algérie dans la soirée, dans l’espoir d’une revanche après la cuisante élimination des Pharaons par la sélection algérienne pour la qualification au Mondial. Mais le climat d’hystérie, accompagné de tensions diplomatiques, qui avait entouré les rencontres contre l’Algérie pour la qualification au Mondial-2010 à l’automne dernier faisait place à un enthousiasme plus raisonné. "Je souhaite bien sûr la victoire de l’Egypte, mais quelle que soit l’équipe qui gagnera, elle représentera les Arabes à la finale de la Coupe d’Afrique", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit. "En fin de compte, ce n’est qu’un match de football et il ne faut pas oublier les rapports historiques entre l’Egypte et l’Algérie, deux pays arabes et deux peuples musulmans qui ont des relations amicales", a-t-il ajouté, cité par l’agence officielle MENA.

La presse gouvernementale et indépendante était à l’unisson pour souhaiter avec ardeur une victoire des Pharaons, sans toutefois tomber dans le déferlement de chauvinisme et d’agressivité qui avait marqué, dans les deux pays, les matches de l’an dernier. Al-Masri al-Yom (indépendant) appelle toujours dans son supplément sport "les champions" de l’équipe égyptienne à "restaurer leur estime" après l’humilation de l’élimination par les Fennecs pour la qualification au Mondial. Mais Al-Masri al-Yom cite aussi un célèbre et très populaire prédicateur égyptien, cheikh Omar Abdel Kafi, qui dénonce "tout sensationnalisme médiatique" à l’occasion de ce match entre l’Egypte et l’Algérie.

Par AFP