Accueil > SPORTS > L’USM Alger accueille les Egyptiens en Ligue des champions

L’USM Alger accueille les Egyptiens en Ligue des champions

lundi 18 février 2008, par Bilal

Les Alégriens de l’USM Alger affronteront les Egyptiens de Talaie Al Gueich dans un match comptant pour la 4e journée de la Ligue arabe des champions.

USM Alger -Talaie Al Gueich cet après-midi.

L’USM Alger a une revanche à prendre dans cette compétition qu’Ali Fergani découvre pour la 1re fois. Il dit que « c’est une compétition relevée et où l’équipe gagnante devra suer pour l’emporter. C’est une compétition qui se déroule sous forme d’élimination directe ». Vers 15h00, heure du match, Fergani et ses protégés ont pris hier la direction du stade de Bologhine (lieu de la rencontre) pour la dernière séance d’entraînement, au cours de laquelle le coach usmiste a axé son travail sur la récupération, avec des exercices d’assouplissement pour éliminer la fatigue. Des combinaisons en tous genres afin de peaufiner davantage les automatismes avec l’exécution des balles arrêtées, une stratégie sur laquelle compte beaucoup le coach des « Brelons » (abeilles rouge et noir) dans ce match. Puis, joueurs et staff technique ont visionné quelques matches de leur adversaire du jour afin de déceler ses points forts et ses points faibles, et de préparer leur match tactiquement.

« La forme et la récupération chez les joueurs reste désormais mon souci principal dans ce match », a expliqué le coach égyptien, pour qui « le match sera très difficile eu égard au standing de l’adversaire. Mais une chose est certaine, mes joueurs mettront les bouchées doubles pour sortir le grand jeu et, par conséquent, honorer le football égyptien », a indiqué le coach Youssef Tallaat. Du côté de l’USM Alger, afin d’assurer le maximum de réussite dans ce match difficile, le coach algérien, privé de ses meilleurs atouts, dont le meneur de jeu Billel Dziri, l’ailier gauche Mekkaoui, et, probablement, le défenseur Mancharé, optera pour la prudence : repli rapide et couverture en défense, et faire des contres pour aller inquiéter l’arrière-garde adverse. Dans cet ordre d’idée, l’entrejeu, plaque tournante de l’équipe, sera garni pour fermer toutes les issues. Avec la récupération de Karim Ghazi et Djahnine, ils sont appelés à gagner tous les duels pour partir par la suite de l’avant. Le duo d’attaque composé de Adriano-Doucouré, par sa combativité, et Ammour, par son jeu en mouvement, devrait exercer un pressing haut sur le porteur du ballon pour déstabiliser les manœuvres adverses.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune