Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat Tlemcen

L’USM Alger bat Tlemcen

samedi 15 avril 2006, par Rédaction

La victoire de l’USM Alger face à Tlemcen est une excellente nouvelle pour l’équipe de Soustara qui revient à seulement deux points du leader provisoire du championnat d’Algérie, la JS Kabylie.

L’USM Alger s’approche du titre de champion d’Algérie.

Et pour cause, outre la précieuse victoire acquise aux dépens du WAT, les socios ont accueilli avec extase la défaite du leader face à l’ASO et celle du frère ennemi le MC Alger à Constantine. C’est dire l’ambiance qu’il y avait aux abords des vestiaires de l’USM Alger plus que jamais relancée et décidée à défendre son titre jusqu’au bout. Soustara est dans la roue de la JS Kabylie et désormais tous les espoirs sont permis.

Les Algérois, devant une coriace et belle équipe des Zianides, ont fourni l’une de leurs plus belles prestations sur le plan du jeu collectif. Ces retrouvailles aux destins croisés n’ont pas failli à la réputation des deux clubs avec à la clef un excellent arbitrage de Khelifi. Les débats menés tambour battant par les locaux ont vu les visiteurs résister jusqu’à la 42’ et ce, grâce à un grand Benfissa et un Kherris vigilant avant de craquer suite à un heading de Ghazi. Dès lors, la pression monta d’un cran dans les tribunes avec l’annonce du but de l’ASO à Tizi Ouzou.

Les footballeurs de l’USM Alger feront tout pour plier le match, mais c’est Benmoussa qui donnera des frayeurs aux Algérois à la 73’. Coup de théâtre à la 80’, Achiou bénéficie d’un penalty indiscutable. Haddou, chargé de l’exécution, tente une « Panenka » mais rate le KO. La tension dans les tribunes atteint son paroxysme, puis vint la première délivrance après l’annonce de la défaite du leader kabyle.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran