Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat l’Attalaba d’Irak

L’USM Alger bat l’Attalaba d’Irak

lundi 17 septembre 2007, par Rédaction

Les algérois de l’USM Alger ont battu l’équipe d’Attalaba d’Irak par 2 buts à 0 à l’occasion du match aller des 32èmes de finale de la Ligue des champions arabe.

L’USM Alger victorieuse à Damas.

« Il faut se méfier de cette équipe au match retour », a déclaré l’entraîneur de l’USM Alger Abdelkader Amrani, estimant que « c’est une équipe jeune et manquant d’expérience mais qui a beaucoup de volonté. Elle pratique un football moderne », a-t-il constaté. Il a estimé que « la différence s’est située au niveau de l’expérience et de la préparation physique ». Selon le coach de l’USMA, qui n’avait aucune information sur Attalaba d’Irak, « la première mi-temps a été un round d’observation. C’est en deuxième période que j’ai demandé à mes joueurs d’évoluer sur les ailes et d’accélérer ».

En effet, le coaching de Amrani a été parfait dans la mesure où l’entrée de Hocine Achiou (62’) a été payante. C’est sur une accélération de Achiou, qui a dribblé deux défenseurs avant de servir Dziri, que ce dernier a marqué le premier but (63’). Le même Achiou amorça une contre-attaque avant de remettre sur Doucouré, lequel sert Ammour qui signe le deuxième but (86’). Ainsi donc, Amrani a vu juste en incorporant Achiou qui a bousculé la défense adverse par des débordements sur les côtés et des passes courtes. A 2-0, l’USM Alger a presque assuré sa qualification au deuxième tour, avant d’entamer les matches de poules de la Ligue des champions arabe.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran