Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat l’ES Sétif

L’USM Alger bat l’ES Sétif

mardi 1er avril 2008, par Rédaction

Les algérois de l’USM Alger ont battu les sétitiens de l’ES Sétif (1-0) à l’occasion de la 25e journée du championnat d’Algérie.

Les joueurs de l’USM Alger étaient désireux de réagir après leur élimination en coupe d’Algérie, en entamant le match avec une grande détermination face à une équipe sétifienne venue à Alger avec l’intention de glaner les trois points. Les Usmistes imposèrent très vite leur ascendant sur le cours du jeu, mais ne purent prendre en défaut l’arrière-garde sétifienne qui s’est montrée très prompte dans ses interventions, en contrant durant la première mi-temps les offensives usmistes orchestrées tour à tour par Achiou et Ammour. L’ES Sétif laissait venir pour repartir en contres assez dangereux qui mirent en difficulté la défense locale, il est vrai un peu hésitante.

La deuxième mi-temps sera encore plus disputée, chaque équipe tentant de s’approprier le milieu du terrain, alors que les deux défenses seront à plusieurs reprises bousculées sans que les attaquants n’arrivent à trouver le chemin des filets. Le gardien sétifien Ferradji déviera en corner une belle reprise de la tête de Bentayeb (59’), alors que le keeper local Chouih sera supplié à la (63’) par son défenseur Moncharé. Mais c’est l’USM Alger qui finira par ouvrir le score par Achiou qui trompa à la 79’ le gardien visiteur sur un coup franc botté des 30mn. Les dernières minutes seront palpitantes, avec une entente résolument en attaque, mais qui ne parviendra pas à niveler le score. La défaite de l’ES Sétif l’éloigne un peu plus du titre de champion d’Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran