Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat l’US Biskra

L’USM Alger bat l’US Biskra

vendredi 21 avril 2006, par Bilal

La victoire de l’USM Alger sur l’US Biskra permet aux algérois d’occuper provisoirement le fauteuil de leader du championnat d’Algérie de football avec un point d’avance sur la JS Kabylie.

L’USM Alger a battu l’US Biskra par deux buts à zéro.

L’USM Alger a réussi une belle opération ce jeudi en s’installant en tête du classement général après avoir remporté son match contre la lanterne rouge L’US Biska. Les usmistes ont mis à profit le repos de la JS Kabylie en perspective de son match dimanche à Alger contre le Raja de Casablanca pour le compte des 1/8eme de finale de la champion league africaine pour afficher leur prétention dans la course au titre.

L’ASO Chlef, qui revient à la charge après son succès à Tizi Ouzou face à la JSK, s’offre une belle aubaine pour consolider sa 3e place en accueillant le PAC qui compte également terminer dans une position honorable parmi les lauréats à la Coupe arabe. En revanche, l’autre prétendant pour une place en Coupe arabe, le CRB, aura fort à faire face au WAT qui lutte pour le maintien. Diminué de trois éléments, Belakhdar, Aoudia et Aït Ouamer, le Chabab devra cravacher dur pour espérer revenir avec un résultat probant. Un autre mal classé, le MCO, défait à Alger jeudi passé par le PAC, n’aura pas la tâche facile lui aussi face au CA Batna qui voyage bien.

La mission des Oranais est d’autant plus difficile qu’ils recevront leur hôte à huis clos après la suspension infligée par la LNF. Un faux pas à domicile pourrait mettre davantage en péril les poulains de Djabari. Deux autres clubs du bas du tableau, à savoir le CS Constantine et l’USM Annaba, évolueront extra-muros, ce qui rendra leur mission plus délicate de surcroît face à deux grosses cylindrées, l’ESS et le MCA respectivement. L’Entente de Sétif, qui semble marquer le pas, n’a pas d’autre alternative que de gagner et en faire de même face à l’USM Alger, en match retard, pour espérer remonter la pente et s’adjuger le droit de disputer la Coupe arabe la saison prochaine.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Watan