Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat la JS Kabylie

L’USM Alger bat la JS Kabylie

mardi 31 janvier 2006, par Samir

La JS Kabylie s’est inclinée devant l’USM Alger, lors d’un match très attendu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

La victoire de l’USM Alger sur la JS Kabylie relance la course au titre.

Un rendez-vous important car revêtant un caractère très particulier, celui de la réconciliation entre les deux clubs. A 13 h 45, Mustapha Berraf, l’initiateur du rapprochement entre Hannachi et Allik, fait son entrée aux côtés de deux anciennes personnalités politiques connues dans le monde du football. Le président du COA prend place aux côtés de Allik alors que Hannachi a brillé par son absence.

Les débats, loin d’être une référence sur le plan spectacle, ont été marqués par un jeu intense, disputés jusqu’au bout avec à la clé un seul but qui aura suffi au bonheur de Soustara pour prendre sa revanche, et surtout se remettre dans la roue de la JS Kabylie. Les usmistes auront donc mis fin à l’envolée des Canaris battus certes, mais avec les honneurs. La classe biberon de Chay a tenu tête aux locaux qui ont manqué de concentration et d’un véritable avant-centre. Ceci n’a pas pour autant empêché les « rouge et noir » de récolter trois précieux points.

La JS Kabylie aura, pour la circonstance, montré deux visages, celui de la prudence en première mi-temps, et un autre plus offensif après la pause, avec l’incorporation de deux autres attaquants, Berguigua et Oussalah, en appui à Yacef et Hemmani. En face, les Algérois, qui tenaient à rebondir après l’échec face au CSC, ont fait l’essentiel. Ce sont d’ailleurs eux qui déclencheront les hostilités par Ammour, démarqué à droite à la 2’ et dont le tir soulèvera juste le petit filet. Hemani répondra à la 6’ en profitant d’un mauvais renvoi de Haddou. S’ensuivra alors une véritable bataille au milieu et ce, jusqu’à la 21’. En effet, après un joli mouvement collectif, Ammour remet sur Dziri, lequel démarque Haddou à gauche.

Ce dernier ne trouvera aucune peine à inscrire l’unique but de la partie, au grand bonheur d’un public tout acquis à la cause des « rouge et noir ». A la 34’, Hemani, sur un superbe coup-franc botté en diagonale, met Zammamouche en difficulté. Après la pause, la JS Kabylie tentera le tout pour le tout, mais c’était sans compter sur la détermination des footballeurs de l’USM Alger.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran