Accueil > SPORTS > L’USM Alger dans le doute

L’USM Alger dans le doute

mercredi 20 février 2008, par Rédaction

La défaite des algérois de l’USM Alger face aux Egyptiens Talaie El Djeich appelle la direction du club à tirer les leçons qui s’imposent.

Première conséquence : cette contre-performance a débouché sur la démission du président de l’USM Alger Saïd Allik. Si cela venait à se confirmer, ce serait une grande perte pour l’USMA qui a connu ses heures de gloire avec Allik après seize années de sacrifices. Par contre, Ali Fergani, qui a annoncé son départ, est revenu finalement sur sa décision. Comment alors peut-on interpréter cet échec ? Alors que Talaie El Djeich s’est relancé dans la course pour la qualification aux demi-finales, l’USMA s’est compliquée la tâche. En tenant compte de certains paramètres, il fallait s’attendre à cet échec dans la mesure où, en football, il y a des signes qui ne trompent pas.

La preuve, depuis l’entame du championnat, les Algérois ont perdu de leur régularité et de leur verve. Les raisons ? Elles sont multiples. La plus évidente reste, selon de nombreux observateurs, la composante de l’USM Alger, jugée vieillissante. Certains cadres de l’effectif se sont accordé le statut d’intouchables, et seraient à l’origine du départ du coach Amrani. En effet, ce dernier, en voulant instaurer une discipline au sein du groupe, a payé cash son autorité vis-à-vis de quelques joueurs qui ont défendu leurs droits en négligeant leurs devoirs. Il fallait à notre avis prendre en considération la philosophie du club et ses objectifs pour se donner les moyens de sa politique en matière de qualité d’effectif. Aujourd’hui, les faits sont là. L’USM Alger a inéluctablement besoin de sang neuf, d’un nouvel état d’esprit et de nouveaux défis.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran