Accueil > SPORTS > L’USM Alger échoue à Bordj Bou-Arréridj

L’USM Alger échoue à Bordj Bou-Arréridj

mardi 18 décembre 2007, par Rédaction

Les algérois de l’USM Alger ont été battus par l’équipe du CA Bordj Bou-Arréridj par 1 but à 0 lors de la mise à jour du championnat d’Algérie.

Sans passer par le round d’observation, l’USM Alger et le CA Bordj Bou-Arréridj sont entrées dans le vif du sujet. L’occasion la plus nette est à mettre au crédit des locaux lorsque, à la 4ème minute, le jeune Tiaiba d’un heading mit à rude épreuve Chouih qui parvint dévier le cuir. La réplique des visiteurs intervint à la 15ème minute par l’intermédiaire de Doucouré qui vit son tir passer à côté du poteau de Kial. Les protégés de Drid multiplièrent leurs tentatives mais sans pour autant trouver le chemin des filets de Chouih. Par la suite, on assista à un relâchement de la part des Bordjiens, laissant ainsi l’initiative aux hommes d’Aksouh qui faillirent d’ailleurs ouvrir la marque à la 37ème minute lorsque Achiou était à deux doigts de trouver les filets de Kial, n’était-ce le réflexe de ce dernier qui s’interposa au tir puissant du meneur de jeu algérois.

En seconde période, les débats s’animèrent davantage, notamment du côté des algérois de l’USM Alger qui donnèrent des sueurs froides à Kial par Achiou à la 47ème minute et Boucherit à la 56ème minute. Dans le camp bordjien, l’incorporation de Mehdaoui eut l’effet escompté, mais la solide arrière-garde usmiste réussit à repousser tous les assauts. Opérant par des contres, les camarades de Dziri ratèrent une nette occasion d’ouvrir la marque par Ghazi à la 79ème minute. Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points, et contre toute attente, Mehdaoui, dans le temps additionnel et plus précisément à la 90ème minute 4, suite à une percée du flanc droit, fusilla Chouih et inscrivit le but libérateur à la grande joie d’un public ravi. Malgré cette victoire, CABBA reste dans la zone rouge de relégation avec seulement 15 points.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran