Accueil > SPORTS > L’USM Alger échoue face à l’ES Sétif

L’USM Alger échoue face à l’ES Sétif

dimanche 11 novembre 2007, par Samir

Les algérois de l’USM Alger ont été battus par l’ES Sétif mais restent 2e derrière la JS Kabylie au classement du championnat d’Algérie de football.

L’ES Sétif surclasse l’USM Alger.

C’est à l’occasion de la dixième journée que l’USM Alger a chuté pour la première fois depuis l’entame du championnat de la DI et ce, face à son plus sérieux rival pour la course au titre, l’Entente de Sétif. Cette dernière, qui semble avoir surmonté ses déboires après sa déroute dans la Supercoupe d’Algérie comme l’avait d’abord confirmé sa brillante qualification en compétition arabe, n’a pas raté l’occasion devant ses milliers de fidèles pour engranger les trois précieux points de la victoire et se replacer en bonne position en attendant le déroulement de ses trois matches en retard. Pourtant dans ce face-à-face entre ententistes et usmistes, on avait craint le pire pour les gars de l’ES Sétif qui concédèrent un but inscrit par Issaad Bourahli dès la 12’. Cette concrétisation de l’ancien ententiste provoqua la riposte des locaux qui ne tardèrent point à réagir en égalisant dès la 21’ par l’opportuniste Ziaya.

Ce score de parité relança les débats, car chacune des deux formations ne voulait pas en rester là. Avec des milieux de terrain fournis, de part et d’autre, les deux formations arrivèrent à se neutraliser jusqu’en fin de première mi-temps. La reprise verra pratiquement la réédition du même scénario avec des débats relevés, mais à la 58’, le buteur du jour Ziaya, profitant d’une sortie hasardeuse de Zemamouche, réussit à redonner l’avantage aux siens. Malgré les efforts fournis par les Ammour, Achiou et autre Dziri, les gars de Soustara ne purent renverser la vapeur, permettant ainsi à ceux de Aïn Fouara de bloquer un de leurs plus sérieux concurrents à la course au sacre. Cette victoire (2-1) vient à point nommé pour l’ES Sétif qui grimpe en cinquième position et se met à rêver tout en comptant sur ses trois matches en retard contre deux pour l’USM Alger qui, elle, demeure en seconde position derrière la JS Kabylie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran