Accueil > SPORTS > L’USM Alger écrase le CABBA

L’USM Alger écrase le CABBA

samedi 25 mars 2006, par Rédaction

L’USM Alger a surclassé le CA Bordj Bou Arreridj par quatre buts à zéro, revenant ainsi à 5 points du leader, la JS Kabylie, battue sur son terrain de Tizi Ouzou par le CR Belouizdad.

La victoire de l’USM Alger lui permet de revenir dans la course au titre de champion d’Algérie.

Le scénario catastrophe et impérissable de Tizi Ouzou a redonné le sourire aux usmistes qui n’ont pas fait dans la dentelle devant le CABBA. Lassés quelque peu par l’expédition de Dakar, et cueillis à froid, dès la 2’ par un but de Belayadi suite à un service de l’excellent Kheddara, les « rouge et noir » ont eu le mérite et la force de bien négocier cet handicap bordji.

La réaction des footballeurs de l’USM Alger ne tarda pas, puisque une minute plus tard, Dziri obligea Kial à sortir le grand jeu. La machine usmiste venait de se mettre en marche, la suite sera presque à sens unique. Belkheir, qui avait longtemps chauffé le banc de remplaçants, saisira cette chance d’être titulaire d’entrée pour faire des misères à la défense bordjie, et montrer ce dont il est capable. A la 14’, le joueur en question, après un slalom dans la défense visiteuse, décocha un boulet qui trouvera Kial encore à la parade. Assiégée, la muraille bordjie cédera à la 26’ lorsqu’un centre de Ammour est repris par Haddou au second poteau. Tout était à refaire pour le CABBA.

L’USM Alger ratera deux fois le KO, par Ammour et Haddou, tous les deux servis par Belkheir (28’ - 30’). Après la pause, l’USMA mettra davantage de pression sur l’adversaire et ses efforts seront payés à la 50’ par un deuxième but de l’inévitable Metref bien servi par l’omniprésent Belkheir. Ayant eu vent du scénario de Tizi Ouzou, Soustara passera à la vitesse supérieure, pour donner le tournis à Kial, Benchadi et autres Nicolas. Le CABBA ratera l’égalisation devant Zemmamouche. La suite sera infernale pour la bande à Zekri qui accusera le coup à la 64’ sur un doublé de Haddou bien lancé par Ammour. Dans les temps additionnels, le joker Boussofiane corsera la note. Résulat final : quatre buts à zéro en faveur de l’USM Alger.

Synthèse de Rayane
D’après le Quotidien d’Oran