Accueil > SPORTS > L’USM Alger et le MC Alger se neutralisent

L’USM Alger et le MC Alger se neutralisent

dimanche 1er octobre 2006, par Samir

Le traditionnel derby entre l’USM Alger et le MC Alger qui s’est déroulé en présence d’un public record, s’est achevé par un match nul (2-2).

L’USM Alger et le MC Alger se neutralisent

Le Mouloudia s’en voudra longtemps d’avoir raté une belle occasion de damer le pion à son frère ennemi en ratant, dans les dernières minutes par Hadjadj, un penalty injustement sifflé par Zekrini pour une faute très peu évidente sur Younès. En face, l’USM Alger doit une fière chandelle à son gardien Zemmamouche qui a privé le MCA d’une victoire. Aussi, les usmistes de Soustara ont été surtout marqués par ce but phénoménal de Coulybaly qui, des 40 m et à la Roberto Carlos ou à la Juninho, n’a laissé aucune chance au portier usmiste. Et ce dernier se souviendra longtemps de ce chef-d’oeuvre qui aura enflammé le 5 Juillet.

Ceci dit, le score final de parité entre les deux équipes est en somme tout à fait logique. Les footballeurs du MC Alger qui avaient un avantage psychologique sur leur adversaire qui avait pour mission de se refaire une santé et surtout prendre sa revanche de la finale, ont été cueillis à froid par un but de Zidane (6e min.) suite à un coup franc de Dziri. Mise en branle grâce à ce but, la machine de Lobello paraissait mieux huilée jusqu’à la 34e minute, où un coup franc en diagonale de Badji prend à défaut la défense usmiste et Zemmamouche, Bouguèche accompagna le cuir dans la cage et redonne l’espoir aux siens. Dès lors, le jeu s’équilibre.

A la 43e minute, l’USM Alger perd son capitaine Dziri pour blessure. Après la pause, les poulains de Bracci annoncent la couleur d’entrée par Bouguèche et Badji. A la 62e minute, le Doyen bénéficie d’un coup franc à 40 m des bois usmistes. Coulybaly d’un boulet de canon, unique en son genre, redonne l’avantage à son équipe. Le décor est indescriptible. Mais la joie des « vert et rouge » sera de courte durée, puisqu’à la 69e minute, Bensaïd remet les pendules à l’heure d’une jolie tête suite à un centre de Hamdoud. Le score en restera là au grand dam des deux galeries.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran