Accueil > SPORTS > L’USM Alger neutralisée à Chlef

L’USM Alger neutralisée à Chlef

mardi 11 avril 2006, par Bilal

L’USM Alger en déplacement à Chlef pour le compte de la mise à jour du championnat d’Algérie de football, n’a pu faire mieux qu’un nul.

La partie débuta tambour battant de part et d’autre. La première alerte est à mettre à l’actif des footballeurs de l’USM Alger, lorsque Benchergui obligea Mouyet à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner (10’). Une minute plus tard, vint la réplique des locaux par Balbone qui mit à rude épreuve Zemamouche. A la 15’, Zaouch, qui ne s’est pas définitivement remis de sa blessure quitta le terrain pour être évacué vers l’hôpital. A la 30’, Zaoui rata une belle opportunité de scorer.

Au retour des vestiaires, le jeu se concentra au milieu du terrain. Une minute ne s’était pas écoulée que Boukhari, s’échappa à l’aile droite avant d’être fauché par un défenseur usmiste, l’arbitre accorda un coup-franc qui fut botté magistralement par Abbou, mais le gardien algérois devia en corner, alors que certains joueurs de l’ASO Chlef réclamaient le but.

A la 69’ Tamoura se mit en évidence en décochant un tir qui passa juste au-dessus de la transversale. Malgré les velléités offensives des uns et des autres, le score n’évolua pas au grand dam des supporters locaux qui s’attendaient à une réaction de leur équipe qui reste sur une mauvaise passe. Au coup de sifflet final, le public local montra son courroux en pointant un doigt accusateur vers le referee.

Ce nul est une mauvaise opération, surtout pour l’USM Alger qui n’a pas su profiter du semi-échec du leader, la JS Kabylie, en déplacement à Annaba pour réduire l’écart. Les Usmistes n’en veulent, en fait, qu’à eux-mêmes, car ils n’ont pas trop osé.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran