Accueil > SPORTS > L’USM Alger sur de bons rails

L’USM Alger sur de bons rails

samedi 1er décembre 2007, par Rédaction

L’USM Alger a réussi une bonne entame en Ligue des champions arabee de football, en battant le club marocain du WA Casablanca (2-1).

L’USM Alger a réalisé une bonne performance face à Casablanca.

Le mérite des algérois de l’USM Alger n’est pas mince, dans la mesure où tout le monde était convaincu que le club du président Allik était en crise à la suite de ses récents revers en championnat et de la démission de son entraîneur Amrani. Eh bien, et contre toute attente, l’USMA a réussi à prendre le meilleur sur une excellente formation casablancaise où les bons joueurs sont légion. D’ailleurs, les Marocains ont démontré leur habileté technique et tactique en première période et, sans la sûreté affichée par le gardien Zemmamouche, le score aurait été tout autre. On peut dire, après coup, que c’est vraiment le coaching de Aksouh (toujours considéré, à tort, comme un simple adjoint), qui a fait pencher la balance du côté algérien.

Avec les rentrées de Bourahli et Doucouré, l’USM Alger a présenté un tout autre visage et ce, en dépit du fait que c’est le WA Casablanca qui a ouvert le score. En effet, c’est le « renard des surfaces » qui, nullement perturbé par l’affaire disciplinaire au centre de laquelle il se trouve, est à l’origine de la victoire. D’abord, en égalisant après quelques minutes seulement, ce qui a évité à toute son équipe d’être envahie par le doute. Ensuite, en donnant un caviar à Doucouré. Cette seconde réalisation était des plus méritée au regard de la domination exercée par les usmistes qui ont retrouvé leur jeu constamment orienté vers l’attaque. On peut affirmer que cette victoire est venue à un bon moment, après les récentes déconvenues en championnat.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran