Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football dévoile sa liste

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football dévoile sa liste

mercredi 20 juillet 2011, par Rédaction

Le nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Vahid Halilhodzic a dévoilé une liste de 33 joueurs en prévision du premier stage des Fennecs sous son leadership.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football dévoile sa liste.

Même s’il a ratissé large pour établir sa liste de trente-trois joueurs convoqués pour le premier stage, qui aura lieu au Centre national de la Fédération française de rugby à Marcoussis (France), le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, le Franco-Bosnien, Vahid Halilhodzic a tenu à préciser qu’il reste toujours de la place pour les nouveaux joueurs. C’est le message qu’a voulu transmettre, l’ancien entraîneur de la Côte-d’Ivoire à l’adresse de l’ensemble des joueurs, même ceux qui évoluent dans le championnat de la Ligue une algérienne. « La liste reste ouverte à d’autres éventuels joueurs. Nous allons donner la chance à tout le monde. Si des joueurs se distinguent à l’avenir ils seront convoqués. Concernant les attaquants, on n’a pas un grand choix, on a convoqué les mêmes éléments, d’autant plus que le championnat d’Algérie de Ligue 1 n’a pas encore débuté », déclare-t-il à Radio Algérie internationale.

Parmi les joueurs retenus pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie de football, beaucoup ont remarqué la présence de deux nouveaux éléments, à savoir Michael Fabre, qui évolue à Clermont en Ligue deux française et Malik Asselah, l’actuel gardien de but de la JS Kabylie. Le nouveau patron des Verts a justifié la convocation de Fabre par le fait que ce dernier est un bon élément et qu’il tenait à lui donner sa chance au sein de la sélection algérienne. Halilhodzic a tenu également à faire appel à trois éléments qui se sont illustrés en Angola, lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Il s’agit de Mourad Meghni, de Rafik Halliche et de Hameur Bouazza.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant