Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie dévoile la liste des joueurs

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie dévoile la liste des joueurs

mercredi 5 mai 2010, par Rédaction

Rabah Saâdane l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football a dévoilé hier la liste des 25 joueurs algériens qui participeront à la Coupe du monde 2010.

L'entraîneur de l'équipe d'Algérie dévoile la liste des joueurs. Le sélectionneur national Rabah Saâdane a communiqué hier la liste de 25 joueurs appelés à prendre part au stage de Crans-Montana dans le cadre de sa préparation à la coupe du monde au mois de juin prochain. Finalement, ils ne seront que 25 au lieu des 30 attendus pour participer à ce qui sera le premier stage préparatif de l’équipe d’Algérie à l’approche du mondial. Le premier responsable de l’EN avait annoncé des surprises et la liste, enfin dévoilée, n’en était pas dépourvue avec la mise à l’écart de Bouazza (blessé) et de Chadli Amri pour laisser place aux nouveaux venus. En effet, ce ne sont pas moins de sept nouvelles têtes, des surprises de taille, celle du gardien du Slavia Sofia (D1 Bulgare) M’Bolhi Rais Wahab et du défenseur d’Ajaccio (Ligue 2 française) Carl Medjani et à un degré moindre du défenseur Habib Belaid (Boulogne, Ligue 1).

Les quatre autres étaient largement pressentis pour prendre part au stage de présélection avec le polyvalent Mosbah Djamel (Lecce), Adlene Guedioura (Wolverhampton), Kadir Fouad (Valenciennes) et enfin Ryad Boudebouz (Sochaux). En ajoutant Medhi Lacen qui n’a intégré l’équipe d’Algérie qu’au mois de mars lors de la rencontre amicale face à la Serbie (0-3), c’est le tiers du dernier effectif de la coupe d’Afrique des nations qui a changé pour apporter du sang nouveau aux « Fennecs » selon les dires du coach. Saâdane a, dans le but de maintenir une stabilité acquise en deux ans, maintenu son ossature avec Gaouaoui, Chaouchi, Zemmamouche comme gardiens, les défenseurs Laifaoui (seul joueur de champ local), Yahia, Bougherra, Halliche et Belhadj, les milieux de terrain Mansouri, Ziani et Matmour en plus de Yebda, Meghni et Abdoun ainsi que les trois attaquants que sont Saifi, Ghezzal et Djebbour.

Liste des convoqués à l’équipe d’Algérie :
Gardiens : Fawzi Chaouchi, Lounès Gaouaoui, Med Amine Zemamouche, Rais M’Bolhi.
Défenseurs : Abdelkader Laifaoui, Habib Belaid, Madjid Bougherra, Carl Medjani, Rafik Halliche, Anther Yahia, Nadir Belhadj, Djamel Mosbah
Milieux : Hassan Yebda, Medhi Lacen, Fouzi Mansouri, Adlene Guedioura, Ryad Boudebouz, Djamel Abdoun, Fouad Kadir, Mourad Meghni, Karim Ziani.
Attaquants : Rafik Saïfi, Abdelkader Ghezzal, Rafik Djebbour.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant