Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie rassure les Algériens

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie rassure les Algériens

vendredi 8 janvier 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane a démenti l’existence d’un quelconque malaise au sein de l’équipe nationale.

L'entraîneur de l'équipe d'Algérie rassure. Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne I, le premier responsable technique de l’équipe d’Algérie de football a tenu à démentir les informations concernant un quelconque malaise au sein de la sélection qui le pousserait à partir. « J’ai une mission qui se termine après la coupe du monde, comment pourrais-je partir ? Certains oublient que c’est une lourde mission nationale que je porte sur mes épaules et je me dois de me sacrifier pour en être à la hauteur » a, entre autres, déclaré Rabah Saâdane, avant d’ajouter que tout cela « n’est qu’affabulation d’une partie qui n’apprécie pas la réussite actuelle de l’équipe nationale ». Saâdane n’est pas allé de main morte lors de son intervention, en chargeant certains journaux, sans les citer, tout en les accusant « d’être des menteurs en inventant de faux problèmes dans le seul but de déstabiliser la sérénité du groupe », avant de se demander comment peut-il être qualifié « d’incompétent alors que je sors d’une campagne de qualification victorieuse avec un retour sur la scène mondiale ».

Interrogé sur les objectifs de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de football 2010, le sélectionneur algérien s’est montré confiant, en affirmant que l’Algérie doit « aller le plus loin possible, selon les capacités de l’équipe bien sûr, et arriver en finale serait une bonne chose pour nous », rapporte le site de la FAF. Lors des deux galops d’entraînement de mardi, une bonne ambiance animait les joueurs qui travaillaient avec sérieux et application, sous l’œil vigilant de Saâdane et des membres du staff technique et médical. Il faut dire, en effet, que la sélection bénéficie de tous les moyens nécessaires et jouit d’une grande attention de la part de l’ensemble des responsables de la délégation algérienne.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant